CHALLENGE NATIONAL
DE LA PUBLICITÉ

Cette année, j’ai eu la chance de participer au challenge nationale de la publicité. Nous avons eu 1 semaine pour créer une campagne publicitaire pour la plancha Tabl’O de la marque OFYR. Par équipe de 6, nous avons donc réalisé la campagne que vous allez découvrir ci-dessous.

LE BRIEF

La plancha TABL’O est un produit s’adressant un public de 25 à 35 ans. OFYR étant une marque haut de gamme, le produit rencontre alors un problème en terme de prix. 

Dans cette campagne, nous avons dû mettre en place une stratégie de communication permettant à TABL’O de devenir une référence dans la cuisine entre amis et ainsi, de se distinguer des autres produits de la marque. 

NOTRE RÉFLEXION

La plancha est un moyen de tous se rassembler autour du même repas. Chacun fait cuire ses aliments. La plancha est au centre de la table, au centre de toutes les discussions, au centre de tout les conflits

Et les conflits, justement sont notre point de départ…

Autour d’un repas se retrouvent toujours plusieurs stéréotypes (vegan, chasseur, pesco-végétariens, etc.) et cela peut alors engendrer des débats animés. Mais TABL’O est la plancha qui ne fera pas débat. Chacun est libre de faire cuire ce qu’il veut, empêchant alors tout conflits. 

Nous avons donc axé notre campagne de communication de manière humoristique autour des stéréotypes présents lors d’un repas. 

NOS PROPOSITIONS

Campagne d'affichage
Publications Instagram
Podcast

N’hésitez pas à télécharger notre dossier pour en savoir un peu plus sur notre campagne de communication !

ET LES RÉSULTATS ?

Une seule équipe était sélectionnée pour partir en finale à Caen. Malgré notre motivation, ce ne fut pas notre cas… mais ce sont nos camarades de classe qui ont remporté la finale interne !

Avec mon camarade Emilien Girard, nous avons donc eu la chance de prendre le rôle de community manager et d’accompagner l’équipe de finaliste dans le Nord de la France. Durant ces 3 jours de finale, nous avons réalisé les stories sur le compte Instagram de l’IUT, mais j’ai aussi eu la chance de faire le montage d’un aftermovie de ce voyage (vous pouvez le visionner ci-dessous!).